• Mardi 31 mars

    •  

      • Bonjour à tous, j'espère que vous gardez le moral alors que nous poursuivons cette nouvelle semaine de confinement. 
      • Si vous avez envie de me raconter votre confinement, n'hésitez pas à me laisser un petit message, ce sera toujours avec plaisir que je lirai vos textes.
      • Petite précision concernant les exercices à faire sur internet :  pour certains formulaires, la note n'est pas immédiate, car il me faut d'abord vérifier manuellement les exercices. Patience donc car ces résultats vous parviendront par mail, aussi renseignez bien votre mail et non le mien dans la partie supérieure des exercices à faire sur internet.

       

       

      Mathématiques : calcul mental

        

      Calculer des triples : 

      Je prends par exemple le nombre 25. Pour trouver son triple, il y a deux méthodes :

      • Méthode 1 : On additionne ce nombre trois fois : 25+25+25=75
      • Méthode 2 : On le multiplie par trois : 25 x 3=75 (calcul mental et non posé)

       

      A toi de trouver maintenant les triples des nombres suivants  :  

       

      6 - 7 - 9 - 4 - 8 - 10 - 11 - 13 - 12 - 15 - 25 - 50 - 150 - 250 - 350 - 550 - 1 050

       

       

       

       

      Mathématiques : les mesures de contenances

        
       
      Exercices 7 et 8 page 131 :

      A faire dans le cahier d'essais.

      Attention, dans ces problèmes, les mesures doivent être converties dans les mêmes unités (si les unités de l'énoncé sont différentes). 

       

       

       

      Conjugaison : évaluation

        

      Evaluation sur l'imparfait  

       

      CLIQUER ICI POUR FAIRE L'EXERCICE SUR INTERNET

       

         

       

       

      Poésie : mémorisation

       

      ⇒   Finir de copier la poésie si ce n'est pas fait.

      ⇒   Terminer les illustrations des chants et poésies dans la cahier.

      ⇒   Finir de mémoriser la poésie pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

      ⇒   M'envoyer la vidéo sur Whatsapp pour ceux qui sont déjà prêts (uniquement sur Whatsapp et en privé SVP).

      ⇒   Attention car certains ne m'ont toujours pas envoyé l'ancienne poésie récitée par vidéo sur Whatsapp !!!!! Si ça tarde trop, je risque de considérer que ce n'est pas appris. Tenez-moi vite au courant.

       

       

      Poésie du poisson d’avril 

        

      J'ai vu trois chats bleus, à la queue leu-leu

      Marchant sur un fil .....Poisson d'avril !  

      J'ai vu un chameau faire du vélo

      Tout autour d'une île.....Poisson d'avril !  

      J'ai vu un gros ver en hélicoptère  

      Traversant la ville.....Poisson d'avril !  

      J'ai vu une vache avec des moustaches  

      Et de très longs cils.....Poisson d'avril !  

      J'ai vu 10 corbeaux assis sur le dos  

      D'un vieux crocodile.....Poisson d'avril !  

        

      Paul Gérald  



        
       

       

      Géographie : Les caractéristiques du relief français 

       

      Tout d'abord, suivre la leçon sur Jocastore:  

       

        CLIQUER ICI POUR ALLER SUR JOCASTORE

       - Aller sur l'icône : "Géographie CM1".

      - Choisir le chapitre : "Découvrir le lieu où j'habite".

      - Choisir la leçon 2 : "Les caractéristiques du relief en France"

       

      Trace écrite : sur feuille de classeur. 



       G15 Les caractéristiques du relief français


       La surface de la Terre présente des irrégularités : elle n'est pas uniforme. Le relief désigne l'ensemble des montagnes, des plaines et des collines. Le relief de la France est constitué de plusieurs massifs montagneux : les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central, les Vosges et le Jura.

      Les montagnes sont peu à peu usées par la pluie et le vent : c'est l'érosion. Les Alpes et les Pyrénées sont des montagnes jeunes (elles sont hautes et leurs sommets sont pointus). Dans les Alpes, il y a le Mont Blanc qui est le plus haut sommet de France (4 810 mètres).

      Des plaines, des vallées, des plateaux s'étendent entre les massifs montagneux. Dans l'ouest et le centre de la France, on trouve de grandes plaines comme le Bassin parisien.

          

       

       

      Lecture : en apprendre plus sur le Coronavirus.

       

       CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER LE TEXTE

       

       CLIQUER ICI POUR FAIRE LE QUESTIONNAIRE SUR INTERNET

       

       


    •  

       

      Commentaires


  • Commentaires

    1
    Madia Emma
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:53

    J'adore ce site excellent. yescool

    2
    Madia Emma
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:33

    J'adore ce site excellent et bravo Maître yescool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :