• Mardi 24 mars

    • Bonjour à tous et bonne journée.
    • Aujourd'hui, il y a du travail à abattre....donc courage !
        

     

    Mathématiques : calcul mental

      

    Complète ces multiplications à trous :

    64 c'est 8x.....?

    56 c'est 7x.....?

    40 c'est 5x.....?

    32 c'est 4x.....?

    21 c'est 7x.....?

    81 c'est 9x.....?

    48 c'est 8x.....?

    24 c'est 3x.....?

    100 c'est 25x.....?

    45 c'est 5x.....?


     

     

    Mathématiques : les mesures de contenances

      
     

    Exercice 5 page 131 :

    A faire dans le cahier d'essais.

     

    SI TU AS DU MAL A FAIRE CET EXERCICE CLIQUE ICI

     

     

    Leçon à copier sur feuille de classeur : (à la suite de Mes 5 )



    Leçon Mes5 : Comparer et ranger des mesures de contenances.

     

    1. Je convertis les mesures à comparer ou à ranger dans la même unité (la plus petite est conseillée).

    2. Je range ensuite mes nombres.

     

    Exemple :   

    Je veux ranger dans l’ordre croissant 14 ml  -  5 cl  -   12 l       

    • 14 ml ne change pas
    •  5cl=50 ml  
    •  12cl=120 ml  

    14 ml < 50 ml < 120 ml     donc    14 ml < 5 cl < 12 l  

     

     

    Exercice sur internet  : Comparer des mesures de contenances 

     

    CLIQUER ICI POUR FAIRE L'EXERCICE SUR INTERNET

     

     

     

     

    Conjugaison : l’imparfait (révisions) 

     

    Conjugue à l’imparfait : 

    1 - Imparfait - elles (voir)  :

    2 - Imparfait - tu (faire)  :

    3 - Imparfait - je (obéir)  :

    4 - Imparfait - tu (aimer)  :

    5 - Imparfait - je (voir)  :

    6 - Imparfait - elle (remuer)  :

    7 - Imparfait - ils (avoir)  :

    8 - Imparfait - il (prendre)  :

    9 - Imparfait - tu (être)  :

    10 - Imparfait - vous (vouloir)  :

    11 - Imparfait - nous (venir)  :

    12 - Imparfait - il (être)  :

    13 - Imparfait - vous (obéir)  :

    14 - Imparfait - nous (être)  :

    15 - Imparfait - tu (venir)  :

    16 - Imparfait - je (aimer)  :

    17 - Imparfait - vous (aimer)  :

    18 - Imparfait - tu (guérir)  :

    19 - Imparfait - on (aller)  :

    20 - Imparfait - ils (venir)  :

     

     Exercice sur internet  : l’imparfait de tous les verbes  

     

    CLIQUER ICI POUR FAIRE L'EXERCICE SUR INTERNET 

     

       

     

     

    Poésie : à copier dans le cahier orange et à illustrer.

     

    Poésie du poisson d’avril 

      

    J'ai vu trois chats bleus, à la queue leu-leu

    Marchant sur un fil .....Poisson d'avril !  

    J'ai vu un chameau faire du vélo

    Tout autour d'une île.....Poisson d'avril !  

    J'ai vu un gros ver en hélicoptère  

    Traversant la ville.....Poisson d'avril !  

    J'ai vu une vache avec des moustaches  

    Et de très longs cils.....Poisson d'avril !  

    J'ai vu 10 corbeaux assis sur le dos  

    D'un vieux crocodile.....Poisson d'avril !  

      

    Paul Gérald  



     
     

     

    Géographie : Les différents types de paysages. 

     

    Tout d'abord, vsuivre la leçon sur Jocastore :  

     

      CLIQUER ICI POUR ALLER SUR JOCASTORE

     

    • Cliquer sur l'icône : "Géographie CM1-CM2".
    • Sélectionner le chapitre : "Découvrir le lieu où j'habite".
    • Choisir la leçon 1 : "Découvrir les paysages français".

     

     Trace écrite : sur feuille de classeur. 



     

    G14 Les différents types de paysages en France

     

      

    On rencontre en France une grande variété de paysages de ville, de campagne, de montagne ou de littoral. On parle de paysage urbain pour désigner la ville et de paysage rural pour désigner la campagne. 

    Dans les campagnes, la nature domine avec des plaines et des vallées ou des collines peu peuplées. C’est à la campagne qu’on pratique l’agriculture. 

    On rencontre des paysages de montagne à partir de 600 mètres d’altitude. Les espaces de montagnes peuvent être aménagés pour la pratique du ski en hiver ou pour la randonnée en été.

    La France est bordée par un océan et trois mers. Le littoral est la zone qui sépare la terre ferme d’une étendue maritime. 

     

      

     

     

    Lecture : lire le texte joint 

      

    • Sur cahier d’essais, répondre aux questions 1 à 4 (autour de l’écrit) 
    • Lien de téléchargement direct :   CLIQUER SUR CE LIEN POUR TELECHARGER
    • Ce travail sera poursuivi jeudi, pas de panique pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le faire aujourd'hui.

     

      


     

     

     


  • Commentaires

    1
    CC
    Lundi 23 Mars 2020 à 19:54

    J'adore ce cite c'est super cool, ce que je préfère c'est les vidéo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :