• A corriger le vendredi 3 avril

    Mathématiques : calcul mental

     

    Gaston a gagné 1 500 points à un jeu vidéo, sa sœur en a gagné le triple. Combien a-t-elle gagné de points ? 

    Elle a gagné 1 500 x 3 = 4 500 points

     

    Qui suis-je

     

    Je suis le triple du double de 4. Je suis le nombre 24.

    Le double de 4 c'est 8, et le triple de 8 c'est 24.

     

    Je suis le double du triple de 20. Je suis le nombre 120.

    Le triple de 20 c'est 60, et le double de 60 c'est 120.

     

    Je suis le triple du triple de 20. Je suis le nombre 180.

    Le triple de 20 c'est 60, et le triple de 60 c'est 180.

     

    Je suis le double du double de 60. Je suis le nombre 240.

    Le double de 60 c'est 120, et le double de 120 c'est 240

     

     

    Mathématiques : placer des fractions sur une droite graduée

     

     Exercices sur le livre de mathématiques :

     

    4 et 5 page 33

     

      

    17 page 37:

     

     

    Grammaire : les articles

     

    Exercices sur le manuel de français :

     

    • 1 page 32.

     

      

    • 2 page 32

     

     

     

    LES DEVOIRS SONT SUR BENEYLUSCHOOL !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :