• Jeudi 28 mai

    •  Bonjour à tous.
    • Beaucoup d'évaluations aujourd'hui, mais la bonne nouvelle est qu'elles sont vite faites, et surtout qu'il n'y aura presque pas de leçons à copier, et du coup très peu de devoirs pour la semaine prochaine !
    • Bonne journée à vous tous !

     

     

     

    Mathématiques : calcul mental

      

    Quel est le quotient exact (le résultat de ta division) ?

     

    54 : 6=
    35 : 5 =
    72 : 9 =
    12 : 6 =
    24 : 2 =
    24 : 8 =
    64 : 8 =
    45 : 5 =
    63 : 7 =
    42 : 6 =
    72 : 9 =

      

        

     

    Mathématiques : les fractions décimales

     

     

      REGARDER D'ABORD CETTE VIDÉO

     

      ENSUITE CETTE SECONDE VIDÉO

     

     

      

    Petits exemples guidés :

     

    Exemple 1 :

     

    - Je veux transformer 13/10 en nombre décimal, c'est à dire un nombre qui comporte une virgule.

    - Je place 13/10 dans le tableau de numération ci-dessous.

    - Je remarque que le tableau de numération s'est agrandi à droite, et qu'il comporte maintenant des dixièmes et des centièmes.

    - Je veux placer 13 dans les dixièmes, mais c'est impossible car on ne place jamais plus d'un chiffre par colonne.

    - Donc, je place dans les dixièmes le chiffre des unités, c'est à dire le 3, et je place le 1 dans les unités.

    - Entre les unités et les dixièmes, je place une virgule.  Mon nombre décimal sera donc : 1,3.

     


     

       

    Exemple 2 :

     

    - Je veux transformer 247/100 en nombre décimal.

    - Je place 247/100 dans le tableau de numération.

    - Je place le 7 dans les centièmes, le 4 dans les dixièmes et le 2 dans les unités.

    - Entre les unités et les dixièmes, je place une virgule.  Mon nombre décimal sera donc : 2,47

     


     

    Exercice sur le cahier d'essais:

     

     

     

     

        

     

    Grammaire : évaluation

      

    CLIQUE ICI POUR FAIRE L’ÉVALUATION SUR INTERNET

     

        

     

    Lecture :  entraînement sur les substituts 

    Tu peux reporter tes résultats dans ton cahier d'essais.

     

    Exercice : 

    - Certains mots sont soulignés. En lisant attentivement le texte, essaie de trouver si chaque mot désigne le petit garçon, le roi de la forêt ou le vieux chêne.

     

     

     

     

      

     

     Histoire :

      

    ÉVALUATION À FAIRE SUR INTERNET

       

       

      

    Problèmes  : méthodologie (groupements et partages)

     

    ÉVALUATION À FAIRE SUR INTERNET

     

      

     

     LES DEVOIRS SONT SUR BENEYLUSCHOOL !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :